This site uses cookies.
Some of these cookies are essential to the operation of the site,
while others help to improve your experience by providing insights into how the site is being used.
For more information, please see the ProZ.com privacy policy.
Bonjour tout le monde,
jusqu'à mainenant j'ai travaillé que avec des particuliers. Mes tarifs sont affichées sur mon CV.
J'aimerais savoir si les tarifs que vous proposéz aux agences sont les mêmes ou si vouz avez un tariffaire différent.
Merci beaucoup!
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
abdelkader jbira (X) Marokko Local time: 05:42 Arabisch naar Frans + ...
Tarif différent
Apr 27, 2021
Daniela Morandini wrote:
Bonjour tout le monde,
jusqu'à mainenant j'ai travaillé que avec des particuliers. Mes tarifs sont affichées sur mon CV.
J'aimerais savoir si les tarifs que vous proposéz aux agences sont les mêmes ou si vouz avez un tariffaire différent.
Merci beaucoup!
Les mêmes tarifs, je ne pense pas car il leur faudra bien une marge de bénéfice . Selon mon humble experience, les agences raffolent d'une division de votre tarif par deux. Cela peut s'avérer acceptable s'il y a de gros travaux et sur la continuité. Autrement, proposer un peu moins (disons, ôter le tiers du tarif habituel) peut s'avérer " un peu alléchant" pour les agences.
Enfin , il me semble que le marché est au ralenti en cette période de pandémie et les tarifs tendent vers la baisse. Ce n'est qu'un avis personnel qui peut s'avérer peu fructueux.
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
J’applique des tarifs différents selon il s’agit d’une agence de traduction ou d’un client direct (je ne travaille presque pas pour des particuliers, l’exception étant deux avocats avec qui je travaille très occasionnellement). Travailler avec des clients directs est beaucoup plus rémunérateur, mais cela implique d'effectuer d’autres tâches et de se charger d’autres responsabilités comme par exemple payer un relecteur qui relira votre traduction. Dans ce cas, même en payant... See more
J’applique des tarifs différents selon il s’agit d’une agence de traduction ou d’un client direct (je ne travaille presque pas pour des particuliers, l’exception étant deux avocats avec qui je travaille très occasionnellement). Travailler avec des clients directs est beaucoup plus rémunérateur, mais cela implique d'effectuer d’autres tâches et de se charger d’autres responsabilités comme par exemple payer un relecteur qui relira votre traduction. Dans ce cas, même en payant un autre traducteur pour la relecture, la rémunération finale reste plus élevée que pour une agence. Cependant, mon expérience dit que les agences sont beaucoup plus fidèles et que leurs projets s’enchaînent les uns après les autres tandis que le travail pour un client direct sera très probablement plus irrégulier. L’idéal sera donc d’avoir un mélange d’agences et de clients directs, mais le plus important c’est d’avoir des clients satisfaits. En ce qui me concerne le prix moyen d’une traduction pour un client direct est de 0,15 euros par mot source et pour une agence de 0,10 euros par mot source. ▲ Collapse
Carla Guerreiro
Philippe Etienne
Nikki Scott-Despaigne
Miwon Seo-Plu
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business
Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.
The leading translation software used by over 270,000 translators.
Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop
and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.